Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSILOCYBE PHOTOGRAPHIES
22 mars 2021

La photographie c'est aussi les livres....et dans

La photographie c'est aussi les livres....et dans les livres de photographie j'aime énormément le travail de Bernard Plossu ! (et d'autres aussi....)

Roma est un ouvrage fantastique et pour moi un modèle à suivre et une source  vers quoi il faut tendre.

41tb+M1-s3L

J'ai d'autres ouvrages et ce qui le caractérise, à mon sens, c'est son errance photographique, voyages,marches, promenades...

Probablement parce que je pratique aussi de la sorte, mon travail m'oblige à sillonner le département dans tous les sens et que mon nikon fait de même, je photographie quotidiennement ce qui m'entoure au gré de mes errances....

Aujourd'hui de passage à Digne les Bains, je me déroute vers la librairie "la ruelle" pour voir leur  stock de livres sur la photographie et je tombe sur ce petit ouvrage:

L-inverse-est-exactement-vraiUn recueil de photographies de B. Plossu sur Digne....et de recherches en recherches je découvre les liens qui ont existés et qui existent encore entre B.Plossu et Digne les Bains, les commandes passés, les expos temporaires et permanentes avec le musée Gassendi ! J'ignorais tout ça !!! et rage les musées sont fermés !!!

Voilà un long moment que je tourne dans la vieille ville en cherchant comment la photographier....et bien la reponse est là....en errant dans celle ci ! En toute simplicité !

Avec comme fil conducteur de retrouver les lieux, les cadrages de B.Plossu et je vais appeler ça " Dans les pas de B.Plossu à Digne"....

Je commence demain !

Du coup je parlerai régulièrement des livres photos qui ont attiré mon regard.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
PSILOCYBE PHOTOGRAPHIES
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 461
Publicité